me revoici, me revoilou

1001arghhhhhhhhhhh…. 1001 excuses à mes lecteurs [que j’ai dû perdre depuis le temps]

En avril, je vous présentais déjà mes excuses. Ben là, euh, je ne sais plus trop quoi vous présenter, saperlipopette.
Trop drôle! cela faisait longtemps que je n’avais pas vu, lu, écrit ce mot.

Mais que s’est-il passé en tant de mois, pour ne pas avoir trouvé le temps de vous gribouiller un petit truc? je l’ignore…

Qu’à cela ne tienne, je vais essayer de vous faire un debrief.

Donc en avril, je fêtais mon n’anniv.

En mai, c’était la fête des mères et la crue de la Seine.

En juin, c’était la fête des pères et les examens de nos têtes blondes. (suis très fière de mon neveu)

Mais qu’ai-je bien pu faire?… dommage, je n’ai pas mis en place de suivi d’activité, sinon, je vous aurais ressorti cela avec un joli TCD (tableau croisé dynamique) et un graphique. Donc je dois creuser dans mon cerveau… qui a l’air bien vide en ces 35° (oui, nous sommes à Paris, 3ème jour de canicule). Autre solution: regarder mon agenda. Djiou -comme disent les belges-, il est tout aussi vide!

Siiiiiiii, ça y est je me souviens: j’ai entamé un second MOOC avec OpenclassRoom pour mieux amadouer WordPress et rendre mon site vitrine encore plus sympathique. Ce MOOC était super long par rapport au précédent. Il fut beaucoup plus précis et fourni en devoirs mais surtout, comme je l’ai suivi en replay, je n’avais pas de souci de deadline. Un vrai soulagement! pas de course pour rendre les devoirs à temps. Et ce MOOC était suffisamment suivi pour que nous soyons toujours corrigés par des pairs.
Donc j’ai dû y passer quelques semaines, mais avec de jolis rendus.

mon plus zoli – réaliser un CV avec des critères d’affichage en langage HTML5 et CSS3.
clic sur la photo pour lire

Capture EX4

Et une fois terminé (score de 88% parce que sur une partie j’avoue avoir sérieusement surfé -pas vraiment intéressant / dommage que cela soit inclus dans la note finale), je suis retournée sur mes pages déjà revisitées en avril en essayant de sortir encore plus du cadre bloquant du thème formaté. Aujourd’hui, je viens de finir la page du Grand-Ouest. Yeps, allez-y pour voir! et pi-têtre vous me donnerez votre avis…….. dans les commentaires de cet article…….

Quoi d’autre à mon palmarès?

Les animations mensuelles

En mai, rien 🙂
En juin, dégustation des jus de légumes & fruits Yumi -ils sont repartis avec l’été;
En juillet, atelier culinaire Tupperware avec préparation et dégustation de gaufres au four. Nous nous sommes bien régalées!

En juillet, de savoureux macarons ont fait leur entrée avec Emma Duvéré. Excellents! j’en ai goutés plusieurs (surtout au bout des 5 jours, pas de déchets avec moi) et waouh! pour le citron basilic et la menthe chocolat et pourtant je ne suis pas fan des After8 mais là, j’avais l’impression de croquer une feuille de menthe. A la rentrée, dès que Emma aura repris ses fourneaux, les macarons reviendront. Promis…

Allez, je vous abandonne quelques instants: une livraison vient d’arriver: la cave du Perlé et il va falloir faire preuve d’inventivité pour leur trouver une place. Mais siiiii, je vais la trouver!

Vous voyez? Je reste une fervente optimiste et surtout totalement en phase avec le poète grec Théocrite (-300 av.JC) « avec la persévérance, on arrive à tout ». Cela s’appelle un épigramme.

Et sinon?

J’ai pris quelques jours de vacances. J’en ai profité pour refaire une beauté aux plans de travail: un léger coup de lasure et je les ai accessoirisés avec de jolies étagères « home-made » pour le côté sucré.

Le mois de septembre pointe le bout de son nez et avec, la préparation des fêtes, l’arrivée de nouveaux producteurs -normalement- et de nouveaux partenariats -je croise les doigts.

J’ai hâte!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « me revoici, me revoilou »

  1. Hello,
    Ravie de te lire, tu nous manquais (dixit une autre mooc-euse peu fiable sur les dates de publications 😉). Sacré boulot avec le CV en utilisant html & css, pfff tu as bien du courage. En tout cas, jolie la page des Producteurs de l’Ouest !
    Il faut vraiment que je trouve une occasion de passer voir ta boutique en vrai !
    A bientôt
    Aline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s