comme le temps passe vite…

… et voilà, je n’arrête pas de me dire que publier un nouvel article sur le blog, ce serait trop bien, qu’actualiser le site vitrine aussi, poursuivre le dernier MOOC auquel je me suis inscrite tout autant, qu’animer la boutique également… (plein la tête de cette petite voix qui susurre tout un tas de mots, d’idées, de réflexions and so on).

Et là! je me prends une nouvelle claque: hier, c’était mon [NANIVERSERE].
Waouh! et une année de plus et « avec ça, ma p’tite dame, j’vous mets quoi d’autre? »
rien, merci, ce sera tout!

Du coup, j’en ai profité pour convier mes clients à une dégustation tout au fil de la journée du Cidre à la Châtaigne de Kystin (c’est mon produit chouchou / d’ailleurs j’attends avec impatience le prochain réappro, avec une surprise dedans, hein Sasha? 🙂 ). D’une pierre deux coups: l’animation du mois était toute trouvée et cela a permis de démystifier cette journée. Avant (quand je travaillais comme salariée), je posais une journée de RTT ou comment éviter de répondre à la question fatidique. « ça va? pas trop dur? ». Les clients n’ont pas osé me la faire celle-là !!!

porte ouverteAprès cette belle journée, je m’attèle donc à l’étape suivante.

Et me voici à vous chatouiller les yeux & les neurones! Certains d’entre vous sont en vacances, d’autres les terminent et tous, vous attendez le Printemps. Aucun rapport avec la choucroute. Vous voyez ce que je vis tous les jours, avec cette petite voix? Mais en fait, si, il y a un lien: je peux à nouveau ouvrir la porte de la boutique. Comme c’est plus agréable! Bon ok, j’ai toujours le petit chauffage qui me chauffe les genoux mais, l’air circule à nouveau. Et ça c’est top!

Irko, le chatAujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon plan de communication. Cela fait chic! Ce topic est le nerf de la guerre. Au début de l’année je me suis dit que j’allais faire appel à des pro, comme les grandes entreprises. Mais… c’est peut-être un peu trop radical! Je réfléchis donc, je « brainstorme » avec ma petite voix. Je mets à contribution mon chat, mes amis et même les clients! enfin, certains.

Aujourd’hui j’ai plusieurs choses sur le feu. Une publication dans un annuaire local qui devrait être mis à disposition fin mai. La participation à un challenge organisé par la Ville de Paris: trophée Shop & Design (résultat courant juin). Et mon plus gros défi à date: entrer en contact avec des Comités d’Etablissement. Cela fait des mois que j’y pense! qu’on m’en parle, « que l’idée est bonne » etc. D’ailleurs, c’était dans le Business Plan. MA difficulté? trouver le format qui plaira et auquel je peux répondre!!! Souvenez-vous l’été dernier, j’avais commencé un catalogue, photo & description des produits. Mais voilà, le stock bouge! j’ai des produits éphémères, certains arrivent en rupture parce que ce n’est plus la saison ou que la commande est en cours ou tout simplement que le succès n’a pas été au rendez-vous. Donc: je poursuis mes réflexions. Rassurez-vous, c’est en bonne voie. Je travaille sur le flyer précisant l’offre.

>> vous êtes intéressés? vous avez des conseils? des idées? je les accueille avec plaisir : contact mail

Dernier sujet: suivant mon inspiration & le pep’s nécessaire à toute écriture, je refonds le site internet-site vitrine en l’optimisant au maximum pour son référencement naturel.
Progressivement, les pages régionales s’améliorent, offrant une présentation des Producteurs davantage personnelle, voire une interview-flash pour mieux les découvrir. Mi-avril, trois pages se sont faites relookées.

Vous voyez! derrière mon comptoir, je ne m’ennuie pas! mais ce n’est pas ce que je préfère…. LOL!

Pour clore cet article, voici les dernières photos de la boutique… à bientôt!

Publicités

2 réflexions au sujet de « comme le temps passe vite… »

  1. Chouette la boutique. Ambiance en adéquation avec les produits proposés. En avant pour le Trophée. En attente de bonnes nouvelles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s